Récolte des fourrages McHale : La presse enrubanneuse Fusion 4 plus performante et compatible Isobus
Le constructeur irlandais McHale, distribué en France par Sterenn Équipements, profitait du Sommet de l’élevage pour lancer sa presse enrubanneuse Fusion de quatrième génération.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur irlandais McHale présente la quatrième génération de sa presse-enrubanneuse Fusion. Ce combiné reçoit plusieurs innovations notables : une chaîne cinématique revisitée, un pick-up avec ou sans cames, une lubrification et un graissage améliorés, une vitesse d’enrubannage augmentée de 15 % et une compatibilité Isobus.
La Fusion 4 conserve sa chambre de pressage fixe composée de 18 rouleaux confectionnant des balles de 1,25 m de diamètre et de 1,23 m de large. Cette nouvelle génération de presse enrubanneuse reçoit le pick-up Profi-Flo, dont les vis de recentrage ont été redessinées et avancées de quelques centimètres de manière à améliorer le passage du flux de récolte vers la chambre de pressage.
Le fond du canal, positionné devant le rotor doté de 0/12/13/25 couteaux, est monté sur une suspension à deux ressorts. Celui-ci s’abaisse en cas de pics de charge et évite les risques de bourrage, selon son fabricant. L’entraînement général de la Fusion dispose d’un boîtier à renvoi d’angle évoluant au régime de 540 tr/min et peut s’équiper, en option, d’une cinématique évoluant à 1 000 tr/min. En cabine, le chauffeur contrôle la Fusion depuis le terminal Iso-Play de 7 pouces (12 en option) ou via celui du tracteur s’il est compatible Isobus.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :